La multinationale de l'énergie fait face à une expansion

Identifier les équipes critiques avant la croissance

L'une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières au monde a annoncé un plan pluriannuel pour agrandir une raffinerie de pétrole, augmenter la productivité de 200 % et augmenter les effectifs de 80 %. Cette décision financière majeure et la croissance rapide de l'équipe ont entraîné des défis concernant la planification de l'espace et l'emplacement des nouveaux employés. L'entreprise avait plusieurs options : elle pouvait ajouter des remorques à côté de l'usine, investir dans l'agrandissement du bâtiment ou relocaliser les membres de l'équipe dans un autre bâtiment à 15 minutes de route. Ils avaient besoin de savoir quelle option était la plus logique et quelles équipes pouvaient être relocalisées avec une perturbation minimale de la productivité.

Examiner les modèles de communication au bureau

La société pétrolière et gazière a déployé la technologie Humanyze pour identifier lesquelles des 10 équipes restantes étaient les plus critiques dans l'emplacement actuel - et quelles équipes pourraient potentiellement se déplacer vers un nouvel emplacement sans interrompre le flux de communication et affecter la productivité. Grâce à la plate-forme Humanyze Elements, l'entreprise a pu mesurer le volume et la fréquence des interactions entre les équipes et cartographier le temps passé dans chaque partie du campus.

J'ai pu évaluer la sécurité et la productivité d'une expansion d'usine de plusieurs milliards de dollars avec une vitesse et une certitude bien supérieures à ce que je pensais possible.
-VP People Analytics, Global Oil and Gas Company

Faire le déménagement

Deux équipes avaient été identifiées comme critiques et devaient rester sur place à la raffinerie. En examinant les modèles de communication, deux équipes supplémentaires se sont avérées particulièrement connectées aux équipes critiques ; le déplacement de ces équipes aurait un impact négatif sur la communication et la productivité. En examinant l'utilisation de l'espace de bureau et les interactions entre les équipes, l'entreprise a identifié quatre équipes différentes qu'elles pourraient être confiantes de déménager vers un site externe. La société pétrolière et gazière s'est sentie à l'aise de déplacer les équipes non critiques dans un bâtiment voisin, plutôt que d'investir dans une expansion coûteuse du bâtiment. Cela a permis à l'entreprise d'économiser des millions de dollars sur un ajout potentiel au bâtiment et a permis une interruption minimale pendant la croissance et le déménagement.

Dernière mise à jour le 14 janvier 2021

A Major Oil and Gas Company Faces Expansion


Identifying Critical Teams Ahead of Growth

One of the world’s largest oil and gas companies announced a multi-year plan to expand an oil refinery plant, increase productivity by 200%, and increase headcount by 80%. This major financial decision and rapid team growth resulted in challenges around space planning and where to put new employees. The company had several options: they could add trailers adjacent to the plant, invest in expanding the building or relocate team members to another building a 15-minute drive away. They needed to know which option made the most sense, and which teams could be relocated with minimal disruption to productivity.

Looking At Office Communication Patterns

The oil and gas company deployed Humanyze technology to identify which of the remaining 10 teams were most critical in the current location – and which teams could potentially move to a new location without interrupting communication flow and affecting productivity. Using the Humanyze Elements Platform, the company was able to measure the volume and frequency of team interactions and map out the amount of time spent in each part of the campus.

I was able to assess safety and productivity in a multi-billion dollar plant expansion with much greater speed and certainty than I thought possible.
-VP People Analytics, Global Oil and Gas Company
Humanyze Elements Platform - Communication Table

Making the Move

Two teams had been identified as critical and needed to remain on-premise at the refinery plant. By looking at communication patterns, two additional teams were found to be especially connected to the critical teams; moving these teams would negatively impact communication and productivity. By looking at office space usage and team interactions, the corporation identified four different teams that they could be confident moving to an external location. The oil and gas company felt comfortable moving the non-critical teams to a nearby building, rather than investing in a costly building expansion. This saved the company millions of dollars on a potential building addition and allowed for minimal disruption during both the growth and move.